Les 5èmes Rencontres ont lieu du 23 au 26 novembre 2017, en débutant le jeudi 23 avec le spectacle « Annelise Roche chante Barbara » : Jeune artiste en devenir, AnneLise s'est accaparé avec brio le répertoire de la longue dame brune, en l'habillant d'une mise en scène sobre. Spectacle proposé par Les Baladins.

Le vendredi 24 en soirée, Emmanuel Bémer présentait son spectacle « L’impossible anthologie de la chanson française », un un tour du monde vu par le prisme de ces chansons qui ont franchi nos frontières.

Le lendemain, la matinée était consacrée à l'Assemblée Générale des Amis de la Mahicha.

L'après-midi démarrait avec le traditionnel « Bistorico » qui était cette fois-ci consacré à Colette Magny, disparue il y a vingt ans déjà. L'occasion de réentendre cette artiste, figure de la contestation politique, explorant aussi bien le répertoire afro-américain que le free-jazz.  S'ensuivait le « Trésor de Naguère » où chaque participant peut déposer un ou plusieurs objet(s) relatif(s) à l'histoire de la chanson et le présenter en 3 mn maximum.

La soirée était consacrée au spectacle de Jean-Michel Piton autour du répertoire de chante Bernard Dimey : « L’Homme de la manche », superbe spectacle monté avec intelligence qui a laissé le public scotché, tant l'émotion transmise par l'artiste était palpable.

Le dernier jour, dimanche 26, après l'Assemblée Générale de la Mahicha, Christian Marcadet nous a conté sa conférence sur l'« Histoire du Centre de la chanson ».

Tout au long de ces journées était visible une exposition sur Bernard Dimey, « parolier » prolifique et talentueux, qui fut interprété par tous les grands de la chanson des années 60. Le vernissage de cette exposition avait été fait une semaine plus tôt à la Ferme du Charmois.